Gardasil et la maladie de verneuil

Auteur  
# 2013-11-25 à 16:34 Meelaaniie_83
Bonjour, je m'appelle Mélanie j'ai 18 ans.
Et depuis que je me suis faite vaccinée avec le vaccin gardasil, on m'a
Diagnostiquer la maladie de verneuil.
Je voudrais savoir si d'autre filles ont eu le même problème que moi.
Et avoir quelques petits conseil sur cette maladie
Merci
# 2013-11-26 à 18:23 Annelaure
bonjour Mélanie je m'appelle Annelaure et j'ai 22 ans
En 2008 je me suis fait vaccinée avec ce vaccin et je me suis fait opéré d'abcès au périnée 6 mois plus tard. Après mon opération on m'a également parlé de la maladie de Verneuil. Je me suis fait ensuite opérée 3 fois au même endroit.
Personne ne sais vraiment d'où vient cette maladie on m'a dit "peut être des globules blancs" ou "c'est héréditaire" mais personne de ma famille n'est atteint de cette maladie. Je sais que les abcès peuvent revenir à tout moment mais moi je suis tranquille depuis plus de 3 ans (je croise les doigts).
Je ne sais pas si cela à vraiment un lien avec le vaccin il faut se renseigner et suivre de près cette affaire
# 2013-11-27 à 15:31 Charline
Coucou, Alors moi ça fait environ 4 ans que je me suis fait vacciner et 4ans que j'ai des problèmes d’abcès à répétition. Je me suis fait opérer 4 fois ( deux fois au coccyx , une fois sur la cuisse et récemment encore une fois dans l'aine ) sans compter les kystes que je n'ai pas voulu opérer car les séjours à l’hôpital ce n'est pas vraiment ma passion.Jusqu’à aujourd’hui personne n'a réussi à me dire d'où ça venait. Je suis allée voir un dermato pour faire le laser au niveau du maillot pour éviter la récidive, et c'est a ce moment la qu'il m'a diagnostiqué la maladie de Verneuil. Quelques jours plus tard j'apprends qu'une jeune fille à porté plainte contre le laboratoire SANOFI car elle aussi a ce problème. C'est la que j'ai fait le lien entre ce vaccin et mon problème d’abcès à répétition. Je compte bien porter plainte à mon tour contre ce labo.
# 2013-11-27 à 18:53 Denuziere
Bonjour les filles,
Je me joins à vous portant aussi la maladie de verneuil depuis le gardasil.
Tout comme vous, plusieurs opérations, incisions multiples,...
Battons nous toutes ensemble !!
JE PORTE PLAINTE, faites en de même !!
# 2013-11-27 à 21:46 Mélanie juvenal
Coucou les filles, merci pour vos messages. Moi tout a commencer après le vaccin comme je l'ai dis plus haut. C'était en 2009. J'ai tout d'abord était soignée pour un furoncle. En voyant que ça ne partait pas et que d'autre sortaient je n'ai plus osé en parler ça me faisait un peu honte surtout que j'en ai qu'entre les cuisses donc c'est assez voyant. J'avais honte de me mettre en maillot et même une robe ou short ou on voit mes cuisses. Il y a un mois j'ai pris rdv chez le dermato car ma mère a découvert de je lui avais caché depuis tout ce temps. Direct la dermato m'a demander si j'avais fait le vaccin et la semaine dernière en regardant les infos j'ai fait le rapprochement.
J'avais une question, est ce que les opérations peuvent résoudre ou au moins stopper un moment la pousser des boutons?
J'attend une réponse. Merci beaucoup
# 2013-11-27 à 22:30 Charline
Les opérations ne vont pas stopper ou ralentir la poussée de boutons,mis à part t'enlever l'abcès qui est gonflé et que tu veux enlever , et te laisser une cicatrice cela ne va en rien calmer tes problèmes actuels de boutons..
# 2013-11-27 à 23:06 meelaaniie_83
D'accord mais comme je ne me suis pas fait soigner j'ai déjà pleins de cicatrices alors je vais éviter d'en avoir plus.. Mais quand on vous a dit que vous aviez cette maladie vous avez fait des test ?
# 2013-12-01 à 00:56 Kristina
Bonjour,

J'ai 21 ans, j'habite à Lausanne.

Je viens à peine aujourd'hui de mettre un nom sur ce problème.. la maladie de Verneuil.

Je me suis fais vacciner avec le gardasil quand j'avais 17ans et depuis j'ai des poussées de pus et boutons (sorte de kyste sur les fesses) Ca vient, ça repart.

Je suis allé voir plusieurs médecins qui m'ont donné soit des antibiotiques soit des crèmes, mais rien à faire. Ca continue.

La dernière fois j'ai failli aller aux urgences tellement j'avais mal, mais je suis restée tous le week-end chez moi et ça s'est calmé.

J'ai aussi des douleurs dans le bas du ventre de temps à autre.

Je suis sûr que plein de filles comme nous ont ce problème mais sans savoir mettre des mots dessus.

# 2013-12-04 à 15:27 Jessica Perez
Bonjour, je m'appelle Jessica, j'ai bientôt 18 ans, j'habite en Suisse et j'ai toujours été en très bonne santé mais depuis que j'ai fait le vaccin Gardasil en 2010 j'ai eu de nombreux maux de tête et j'en ai toujours. On m'a déclaré la maladie de verneuil il y a 2 ans, entre les seins, sous les aiselles. Dans les plies des jambes des boules apparaissent parfois.
Je vis l'enfer depuis.
Je n'ai jamais eu confiance en moi et cela n'arrange en rien ma situation.
Je prie pour que justice sois faite et je ne souhaite à personne de vivre avec cela.
Ça détruit physiquement mais encore plus mentalement...
Aucun traitement peut guérir la maladie de verneuil, je sais donc condamné à vivement avec cela jusqu'à la fin des mes jours et cela me fait rentrer en dépression rien que d'y penser.
Le fait de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas me réconforte un peu en quelques sorte.
# 2013-12-04 à 17:27 Meelaaniie_83
Salut Jessica, moi aussi j'ai toujours été en bonne santé sauf depuis qu'on m'a diagnostiqué la maladie de verneuil. Depuis que je prend le traitement (rifadine, dalacine), je vie un enfer moi aussi la ça fait bientôt une semaine que je suis couchée. A cause d'angoisses qui m'ont fait une baisse de tension, de grossse fatigues. J'ai jamais vraiment eu confiance en moi et depuis le début de ma maladie j'ai peur du regard des autres, peur de me mettre en maillot ou autre qu'on voit mes cuisses. Donc je te comprend. Mais le laboratoire sanofi nie toujours qu'il y a aucun lien de causalité entre le vacin et la maladie donc il faut que tout le monde qui est toucher par ça se manifeste et qu'on se soutienne toutes. Il faut que sanofi paye pour nous pour ce qu'on subit. Donc parlez en a votre médecin pour qui signal votre cas au laboratoire et faire le possible pour que la justice soit faire.
# 2013-12-15 à 19:59 nantaise
Bonjour,
Je me suis fait vaccinée fin 2007 et début 2008, les premiers symptômes sont apparus...J'ai des kystes (avec du pus)au niveau de l'aine dans les plis du slip!Pas très cool!Ça va et vient.
Je suis allée voir trois dermatos dans des grandes villes qui m'ont dit qu'il n'y pas grand choses à faire avec la maladie de Verneuil à part éventuellement l'épilation au laser. Du coup, je songe à le faire.
# 2014-03-31 à 21:15 frédérique
Bonjour, au cours de l'année 2008, je me suis fait vaccinée par le gardasil.
A la fin de cette même année, sont apparus des petits boutons dans la région du pubis.
Au début, je n'en ai pas parlé à ma mère car je me sentais gênée et honteuse...
Ensuite sont apparus de plus en plus de boutons, de plus en plus gros, j'en ai donc parlé à ma mère qui a tout de suite pris rendez-vous avec un dermatologue.
La dermato m'a diagnostiqué la maladie de Verneuil et m'a envoyé voir un professeur à l'hôpital de Lille car elle ne savait pas quoi faire.
Je suis donc suivie tous les 6 mois à l'hôpital de Lille mais rien ne s'arrange, j'ai toujours l'impression d'en avoir de plus en plus et des plus en plus gros.
Aujourd'hui, je n'ose plus mettre de bikini, ni même aller à la piscine. J'ai même peur de me mettre nue devant mon homme.

Je vous contacte donc pour savoir si vous auriez des conseils à me donner et les démarches à faire pour éventuellement déposer une plainte, car je ne sais pas vers qui me tourner.

Je vous remercie d'avance.
# 2014-04-06 à 16:28 Mélanie
Bonjour à Toutes,

On est vraiment beaucoup à avoir déclaré une maladie de verneuil après le gardasil !!!
Et pourtant les autorités sanitaires avaient mis le gardasil sous surveillance renforcée, c'est quand même bizarre avec le nom qu'on est, qu'il n'y ait pas eu d'alerte au niveau de la sécurité sociale etc ...
Prenez contact avec nos avocates, ck@atticusavocats.com / crc@atticusavocats.com / rl@atticusavocats.com
Si on se rassemble toutes, on pourra peut être éviter que des milliers de verneuillettes en sommeil viennent nous rejoindre dans cette galère ...
# 2015-01-07 à 22:04 Audrey
Bonjour
J'ai fait le vaccin gardasil il y a quelques années depuis j'ai constaté des boules sous led aisselles qui viennent et qui repartent... sauf qu'il y a deux mois impossible de bouger le bras la boule était énorme.. mon médecin a d'abord pensé a un furoncle donc antibiotiques et anti inflammatoire, certes elle a reduit mais elle est toujours présente ce qui n'est pas normal. Il me dirige vers un chirurgien qui me diagnostic la maladie de Verneuil... résultats je me fait opérer lundi afin d'enlever cette boule qui s' avere gênant par moment... je souhaiterais si il y a quelques choses a faire contre ce vaccin ?!
# 2015-03-13 à 12:04 Melanie
Bonjour Audrey,
En premier lieu les filles faites les déclarations d effets indésirables au centre de pharmaco vigilance c est important pour l instant il ressort sur le rapport de la has seulement 5 cas de maladie de verbeuil alors qu aux vues de ce fil de discussion nous sommes beaucoup plus nombreuses !
Prenez contact avec maître Kouchner qui a déposé déjà 5 plaintes l année dernière concernant la maladie de verneuil suite au gardasil. Ses coordonnées se trouvent sur le site de son cabinet atticus avocats.
Il faut se regrouper quand bien même les médecins nous disent que le vaccin n a aucun rapport avec la maladie, une étude devrait être réalisée en ce sens vu le nombre que nous sommes !! Ils n en savent juste rien si un rapport peut être établie d autant plus que les causes de la maladie sont indéterminées a l heure actuelle ! Une enquête devrait être menée, nous avons fait un acte de prévention qui n'a jamais prouvé son efficacité et dont la proximité temporelle des effets indésirables ne peut être exclue !
N hésitez pas a m envoyer des mails pour des conseils les.filles.et.le.gardasil@gmail.com
# 2016-04-22 à 02:58 anaaamilca
C'est un peu mon histoire de femme,
Lisez et vous verrez comment je suis devenue mère de cet enfant que vous voyez dans ma main, sur mon profil.
Je veux vous parler du voyant Nelson, lui qui m' a aidé malgré ma stérilité à avoir cet enfant que vous voyez dans ma main, vraiment ma liesse est infinie,je pense qu'il est le plus honnête et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmé,en plus il avait guéri il a quelques mois, le cancer de prostate à mon mari, ça mérite de faire l'affiche d'un tel homme selon moi.
Vous allez rarement voir un voyant de sa puissance, il est le fils des genies des eaux et des montagnes , il guérit des lépreux de la lèpre, des foux de la folie, etc .Rien ne lui ai impossible,il peut vous protéger contre tout sortilège,plus personne ne pourra vous protéger comme lui, il met la science et la voyance au service de tous les hommes pour une vie meilleure.
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problèmes auxquels ils n'arrivent toujours encore pas à trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hésiter, car actuellement il doit être connecté je pense,
Ou l’appeler directement sur ses numéros: 0655432630 ou +22968974025 .
Grace a lui, je serai désormais maman pour toujours ,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi svp le message à vos proches qui ont de problèmes et les sauvés.
Avec lui, il n'y a pas de maladie incurable.
Contactez le et vous allez revenir surement témoigner comme moi
Infiniment merci Mr Nelson
Cordialement Laure Claudie
# 2016-06-06 à 09:01 grasa
Bonjour , mon médecin traitant m a proposé de vacciner ma fille de 10 ans au gardasil .mais j 'hésiter car je sais qu'il y a des polémiques au sujet de ce vaccin et de ses effets secondaires.
Merci de bien vouloir me conseiller.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×