Gardasil déclencheur de la maladie de crohn ?!

Auteur  
# 2014-01-08 à 23:09 MarieCrohn
Je souffre de la maladie de crohn et sur le site dédié au MCI nous avons une discussion sur le gardasil et nous sommes plusieurs à avoir développer notre maladie de crohn ou la rectocolite hémorragique (maladies auto-immun) quelques mois après avoir été vaccinées, dans mon cas j'ai été vaccinées à 17ans et à la même période j'ai développer les premiers symptômes de la maladie, aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai du subir une ablation partielle du colon et de l'intestin a cause de la maladie, je suis porteuse d'une stomie et je vais de nouveau être opérée dans les 15 jours a venir. A ce jour aucun traitement n'existe pour la maladie de crohn...

Dois-je remerciée le gardasil ???
# 2014-01-16 à 14:52 Louise24
Bonjour
Je ne sais pas pour la maladie de Crohn mais pour ma part après avoir été vaccinée, j'ai développé des symptômes très proche de la maladie de Crohn sans qu'elle puisse être diagnostiquée. Il est donc possible qu'il y est un lien si cela se révèle chez plusieurs jeunes filles ayant été vaccinées ...
# 2014-04-06 à 16:42 mélanie
Bonjour vous deux,
Effectivement, il y a eu des cas de crohn après le gardasil, maladie similaire à la maladie de verneuil qui sont d'ailleurs souvent confondues. Une jeune fille a developpé une maladie de verneuil et un crohn après le vaccin.

Faites les déclarations de pharmacovigilance sur le site de l'ansm, vous pouvez le faire avec ou sans votre médecin. C'est important.
# 2015-01-13 à 11:30 MarieCrohn
J'en est parlé à mon médecin généraliste et à mon gastro-entérologue qui pour un m'a dit " le gardasil est utilisé depuis longtemps aux états unis, ils ont du recul, y a pas eu de problème reporté" et l'autre m'a dit "que rien pouvait dire que c'était le gardasil"
# 2015-02-13 à 17:39 Laurane
Bonjour,
les médecins qui t'ont dit qu'il n'y avait pas de problème aux Etats Unis sont très mal informé. Il y a déjà plusieurs plaintes de déposé.
De même plusieurs pays ont déjà retiré ce vaccin de la vente.
# 2015-03-13 à 11:53 Rory
Je confirme qu'aux Etat-Unis, il n'y a pas plus de recul. Il y a justement plusieurs associations sur le sujet qui combattent contre le Gardasil, un film a été fait sur les effets secondaires. Je parle souvent avec des Canadiens et ils me disent que c'est le même soucis et qu'ils reçoivent parfois des amendes pour ne pas avoir vaccinné leurs filles. C'est encore plus difficile que chez nous, où le vaccin reste encore libre de choix.

Je confirme également que Gardasil peut engendrer des troubles digestifs fonctionnels et inflammatoires. J'ai moi-même développé ce symptôme qui est très dur à vivre. Il y a notamment d'autres témoignages sur les sujets du forum.

Bon courage à vous les filles, en espérant que vous arrivez à trouver des solutions facilement.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×